Claire LAPORTE - Praticienne en Hypnose Ericksonienne 06 73 09 01 56
Accueil / Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

ClaireClaire LAPORTE, Thérapeute en hypnose Éricksonienne certifiée et recommandée par l’A.R.C.H.E. 

Praticienne en EMDR / RITMO / PNL / Psychopathologie / Psychotraumatologie

Mon parcours a commencé dans le management en région parisienne. S’est alors affirmé, chez moi, le goût d’accompagner les personnes dans leurs difficultés pour un mieux être. Puis, après quelques années passées dans le milieu médical, il m’a paru évident que le cadre de travail devait évoluer pour aborder les difficultés de l’autre, de manière plus existentielle.

J’ai alors intégré la formation de l’ARCHE qui me permet aujourd’hui d’accompagner la personne, avec de nouveaux outils, dans un sens plus profond. Ma passion ne cessant de croitre, je me forme régulièrement à d’autres outils, méthodes pour approfondir mon savoir sur cet incroyable allié qu’est notre cerveau.

J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’au code de déontologie.

Ma pratique de l’Hypnose

PratiqueMon hypnose est centrée sur vous, sur ce en quoi vous croyez, vos capacités et vos volontés.  C’est une hypnose respectueuse et sans complaisance qui vous redonne le pouvoir de construire votre vie. C’est une hypnose qui s’applique à vous libérer d’émotions ou de situations dont vous vous sentez victime et à vous redonner la responsabilité de la route que vous choisissez de prendre.

Dès la première séance, vous entreprendrez un travail thérapeutique. Vous aurez alors l’occasion de comprendre comment votre cerveau fonctionne et de découvrir ses capacités extraordinaires.  Vous découvrirez que contrairement aux légendes, l’hypnose n’est pas du sommeil mais un état actif et créatif au plus près de votre imaginaire.

Travailler en hypnose permet d’intégrer des fonctionnements, des compréhensions, bien plus rapidement qu’on peut le croire, cependant l’hypnothérapie qui a une place d’honneur dans le cadre des thérapies brèves, n’a rien de miraculeux. C’est un travail que nous allons entreprendre ensemble avec enthousiasme et plaisir.

"En général, les gens sont heureux dans la mesure où ils décident de l'être."Lincoln


pied